Maman-a-vingt-ans

Mais pas irresponsable pour autant!

Mardi 25 octobre 2011 à 13:26

J'ai arrêté ma pilule ce mois-ci. En pleine plaquette. Je sais c'est pas bien mais bon. Depuis mon arrêt, j'ai eu mes règles, mais dans les deux jours qui suivait. J'ai utilisé cinq tampons en une journée, rempli à fond (genre le fil rouge et tout) à chaque fois alors que d'habitude c'est un tampon voir deux grand max. Ca m'inquiète un peu. Sur internet ils disent que ce sont de "fausses règles", d'autres parlent de petites règles, moi c'est hiroshima donc je suis pas sûre que ça concorde bien avec mon cas. J'ai un problème de carte vitale et ne peux donc pas encore aller chez un gynécologue pour parler de mon envie de bébé et de ce petit problème avant d'avoir une carte de vitale nickel. Bref.

J'en ai parlé à deux copines (de mon envie de bébé). L'une dit "c'est trop tôt" l'autre dit "Je comprends ton envie mais t'es sûre d'avoir les moyens?".

Sachant qu'il y a deux mois j'ai rompu une semaine d'avec mon copain. Mais bon, c'était une mauvaise passe. Depuis dimanche 23 octobre 2011, cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. Nous sommes installé dans un F2 depuis janvier 2011 (le 8 exactement) et nous nous en sortons plutôt bien.

Comme je suis en bac en alternance, je risque de rater la rentrée scolaire du BTS l'année prochaine, alors j'ai décidé de faire la rentrée en différée qui se passe en février. Comme ça j'ai le temps de tomber enceinte, et j'aurais juste à combler les quelques mois avant la rentrée en trouvant un ou des CDD. Ca fait un peu plan foireux je sais, mais bon y'a pire. Je pourrais vivre encore chez mes parents, avoir 16 ans, aucun revenu et n'être avec mon copain que depuis 6 mois. Là, j'ai 20 ans, un revenu, un appart et je suis avec mon copain depuis 4 ans, et puis surtout: On s'aime!

En plus, sa mère habite à 8 minutes de chez nous en voiture et elle est mère au foyer. Elle pourra donc le garder pour nous, bien sûr on lui donnera des sous quand même. Pas autant qu'à une nounou mais histoire de dire quoi.

Pour les prénoms on y a déjà pensé. Pour une fille on a pensé à : Justine, Alice, Brittany, Léa ... Avec une préférence pour Justine.
Pour un garçon, on a pensé à : Nathan, Lucas, Léo, Justin ... Mais bon Nathan et Lucas ça fait un peu trop "Kévin de la classe" et ça on veut pas ! Donc préférence pour Justin. Mais prononcé à la française, pas à la Justin Timberlake ou Justin Bieber!

Ce qu'on trouverait rigolo c'est d'avoir les deux, Justin et Justine. Certains peuvent trouver ça naze voir ringard, mais nous on aime bien. De toute façon nos choix peuvent toujours changer d'ici là.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Maman-a-vingt-ans n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast